On perçoit sur ce site une qualité de la répartition de l'information qui permet à l'internaute d'identifier rapidement ou sont ses intérêts, en fonction de sa raison sociale, de son type de structure et de ses besoins. Le site inspire confiance. Une rubrique sur les avis clients serait à envisager, pour donner encore plus d'appuis aux produits, donc plus de confiance et d'engagement.
Up-france.fr est le site de prospection du groupe Up qui présente l'ensemble des solutions et outils des marques du groupe. Il s'adresse aux entreprises, comités d'entreprise, collectivités et structures sociales, désireux d'améliorer le bien-être et la motivation des salariés ou encore, par exemple, d'améliorer leur système d'information et de gestion des ressources humaines.
Présenté en quatre parties, le site propose des solutions adaptées à chaque type de structures, en fonction de ses contraintes et de ses missions. Ainsi, le site propose des solutions et avantages pour les entreprises , comme des logiciels de gestion, des solutions pour soutenir les salariés en situation de précarité, des solutions pour faciliter leur accès aux loisirs et participer à leur bien-être quotidien.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, les TPE et les PME, le groupe propose des solutions de gestion des RH (recrutement, fidélisation, gestion des talents), mais également des solutions pour améliorer le bien-être des salariés avec, par exemple, les titres restaurant Chèque Déjeuner ou les titres CESU pour les services à domicile.
Concernant les Collectivités, le groupe propose des solutions action-sociale et médico-sociale qui visent à être plus près des usagers et à améliorer son parcours. Pour les structures sociales, le site présente des solutions pour booster le pouvoir d'achat des salariés et des familles, gérer les frais repas des bénévoles, accorder des avantages sociaux aux salariés ou encore apporter une aide aux publics défavorisés.
Le groupe Up a pour vocation de proposer à tous les types de structures des solutions adaptées pour répondre à leurs besoins de gestion, de motivation des salariés et de fidélisation des équipes. Aujourd'hui inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises, le groupe Up souhaite agir en prenant en compte les intérêts de la société et de l'environnement. A travers ses marques dont le site up-france.fr présente les produits et solutions, le groupe Up s'engage à donner aux entreprises, comités d'entreprise, associations, institutions publiques et collectivités toute son expertise afin d'apporter le meilleur aux salariés et aux publics en situation de précarité.
Depuis 1964, le groupe Up se veut être le partenaire des collectivités et des entreprises, à qui il propose, à travers ses différentes marques, des produits et services destinés à répondre aux problématiques de chaque structure. Le site up-france.fr est la plateforme de prospection du groupe. Son objectif est de présenter les différentes solutions et avantages pour les entreprises et salariés, mis à disposition par les marques du groupe Up.
"Conçues pour répondre aux attentes des salariés et aux contraintes des Comités d'entreprise, les solutions du groupe Up vous accompagnent dans la réalisation de vos missions : célébrer les grands événements de la vie des salariés, les défendre, les soutenir et améliorer leur quotidien."
"Le groupe Up commercialise depuis 1964 une gamme de cartes et chèques socioculturels, pour conseiller et accompagner les TPE/PME dans la concrétisation de leur projet social, en améliorant le quotidien de leurs collaborateurs : pour que bien-être individuel rime avec performance collective."
"De la conception à la mise en place des dispositifs de motivation et de fidélisation à la gestion des récompenses, le groupe Up conseille et accompagne les décideurs dans le pilotage de leurs projets."
Le site up-france.fr articule sa structure en quatre parties, facilement identifiables en fonction du type de services que l'on cherche. Ces quatre rubriques, Comités d'entreprise, Entreprises, Collectivités et Structures Sociales, propose de façon détaillée les produits et services mis en place par les différentes marques du groupe Up.
Sur la page d'accueil, la partie "Découvrez tous nos produits" a une présentation qui pourrait être plus attrayante. De plus, de part sa position basse sur la page, elle n'est pas suffisamment visible.