Globeonline.fr - Nous contacter - Ajout - Nouveau
Globe online > Enseignement > MediaCoaching

MediaCoaching

MediaCoaching

Avis d'internautes
0 avis :

Avis d'expert

Le site est un site BtoB classique, sans inspiration particulière, mais dont le contenu, le concept et le design est cohérent avec le positionnement de l'entreprise. On aimerait voir plus de contenu, plus de contenu expert en particulier au vu du CV des dirigeants et probablement des ebooks à télécharger.

Fiche identité

Editeur du site
MediaCoaching -
Année de création
2001
Ville
Paris
Pays
france

Pages en ligne
346

URL
www.mediacoaching.com

Résumé

Reposant sur des techniques journalistiques, les formations proposées par MediaCoaching ont pour objectif de maîtriser la prise de parole en public. Le centre de media training à Paris s'appuie sur une méthodologie éprouvée pour aider à captiver son auditoire et être convainquant. Destinées aux dirigeants et cadres d'entreprise, les formations MediaCoaching couvrent des domaines tels la prise de parole en situation de crise, la conduite du changement ou encore la prise de parole en anglais. Le centre de formation propose également des prestations de rédaction de contenus éditoriaux tels des livres blancs, des communiqués de presse, des comptes rendus d'évènement et des réalisations de témoignages clients en vidéo.

Culture d'entreprise

L'objectif de MediaCoaching est de former les dirigeants et les cadres d'entreprise à la prise de parole en public. A l'issue de la formation, le participant doit être capable de maîtriser des techniques éprouvées pour captiver et convaincre son auditoire. MediaCoaching propose une offre de formation complète dans le domaine des techniques de communication orale, afin de pouvoir répondre aux diverses problématiques de prise de parole. Le centre de media training s'appuie, pour ce faire, sur des intervenants journalistes afin de favoriser le transfert de savoir-faire et accompagner les dirigeants dans leur mission de communication.

Fondateurs

Le centre de media training à Paris MediaCoaching a été fondé en 2003 par Paul-André Tavoillot, diplômé de l'Institut Politique de Lyon et d'une maîtrise de lettres. Ancien rédacteur en chef de La Tribune, Paul-André Tavoillot a collaboré à des publications économiques telles que Les Echos, Challenges, L'Entreprise ou encore 01 Informatique avant de fonder le centre de media training à Paris MediaCoaching. Il a notamment été en charge de rubriques sur les nouvelles technologies, le management et a publié des études sur l'intelligence économique et le lobbying.

Principaux produits du site MediaCoaching

www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole/formation-prise-de-parole-en-public
www.mediacoaching.com/fr
www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole/formation-a-la-prise-de-parole-en-anglais
www.mediacoaching.com/fr/conduite-du-changement
www.mediacoaching.com/fr/supports-de-communication/redaction-de-livres-blancs

Rubriques

Meilleurs articles

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Remporter un appel d’offres, mener à bien un changement de stratégie, faire connaître son savoir-faire, autant de domaines où un dirigeant doit exceller en tant que porte-parole. Une formation à la prise de parole permet d’acquérir les techniques indispensables pour réussir toutes ses prises de parole. Les dirigeants ainsi formés peuvent saisir toutes les occasions pour faire passer leurs messages...

Les dirigeants doivent avant tout montrer de l’empathie avec d’éventuelles victimes, assumer leurs erreurs, si erreurs il y a eu, et prendre les mesures pour éviter que la crise ne se répète. Mais prendre la parole en situation de crise est aussi une occasion de rappeler que même dans les moments critiques, les dirigeants montrent leur engagement et rappellent leurs valeurs. Qu’importe la dimension de la crise, elle sera fortement médiatisée et mérite donc une attention  particulière ainsi qu'une préparation adéquate en suivant, par exemple, une formation à la communication de crise...

Points forts

Design respectant les codes des sites de communicants

Contenu cohérent avec l'activité

Points faibles

Pas suffisamment de contenu à valeur ajoutée. Le travail sur les calls to action et l'optimisation du taux de conversion sont quasiment absent.

 

Réseaux

Téléphones mobiles MediaCoaching

Informations sur MediaCoaching

Rubrique actu
non
Site touristique
non
Prestataire
oui
Catalogue de produits
non
Répertoires de sites web
non

Avis d'internautes

Structurer son discours

En structurant mon discours, j’ai remporté le Mercure HEC Management 2012. J’ai réalisé que je n’étais pas la seule à stresser à l’oral.  Pendant ces deux jours de formation à la prise de parole en public, j’ai pris du recul ; j’ai clarifié mon discours. Je me suis approprié la méthode pour être plus efficace dans mes prises de parole.

Prendre la parole

J’ai pris la parole sereinement lors de l’émission de débat « Les infiltrés ». Il était impératif que je ne dérape pas sur le plateau des Infiltrés. J’ai délimité très précisément le cadre de mon intervention en me faisant accompagner par le centre de formation à la prise de parole en public Mediacoaching.