Globeonline.fr - Nous contacter - Ajout - Nouveau
Globe online > Commerce et économie > Pimkie, collection de vêtemenst de mode pour femme

Pimkie, collection de vêtemenst de mode pour femme

Vêtements femme Pimkie : Leggings, robe, pulls

0 avis :

Avis d'expert

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

Fiche identité

Editeur du site
Pimkie - SA
Année de création
1998
Ville
VILLENEUVE D'ASCQ
Pays
france

Pages en ligne
19400

URL
www.pimkie.fr

Résumé

C'est en 1973 que la marque Pimckie est créée. Elle surfe alors sur une tendance de l'époque, le pantalon pour femme. L'enseigne prend de l'ampleur avec le temps et en 2015, elle emploie plus de 5 500 collaborateurs dans plus de 180 métiers différents à travers 28 pays. Pimkie dispose de 699 magasins dans lesquels il est possible de retrouver les nouvelles collections designées par ses stylistes. En 2013, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de 563 millions d'euros. Les articles disponibles à l'achat se répertorient sur le site dans les catégories qui suivent : La catégorie vêtements femme, qui elle se compose des sous-menus : manteau, veste, pull, sweat, gilet, chemisier, t-shirt, robe, jean, pantalon, legging, jupe, short, maillot de bain. La catégorie accessoires, qui elle se compose des sous-menus : écharpe, chaussures, sac, bijoux, foulard, ceinture, chapeau. Et enfin, la catégorie nouveautés, qui répertorie les nouvelles collections de Pimkie. L'ensemble des produits présentés dans la boutique en ligne peuvent être livrés à domicile et peuvent être retournés sans raison dans un délai de quatorze jours après l'achat des articles.

Culture d'entreprise

Pimkie a pour objectif d’être au plus proche de la mode. Pour remplir cet objectif, l’enseigne communique avec sa clientèle en permanence et elle propose aussi ses propres collections, réalisées par ses stylistes. Concrètement, la philosophie Pimkie se traduit par des employés proches et à l’écoute des clients. Être capable, en temps réel, de proposer des gammes de vêtements pour femme qui suivent la tendance actuelle et de demain est le but de la marque Pimkie.

Fondateurs

Christian Leroy a fondé l'entreprise Pimkie (nommée Pimckie à l'époque) en 1971.

Principaux produits du site Pimkie, collection de vêtemenst de mode pour femme

www.pimkie.fr/
www.pimkie.fr/c-veste
www.pimkie.fr/c-chemisier
www.pimkie.fr/c-sweat
www.pimkie.fr/c-robe

Rubriques

Meilleurs articles

Mode, chics, féminines… Découvrez notre collection Robes. Une petite robe noire. On a toutes une petite robe robe noire dans son dressing. Chic, glamour, elle sauve toutes nos grandes occasions. C'est bien simple, cette robe se suffit à elle-même. Cette saison, elle se pare de sequins ou se décline dans des jacquards irisés dans un esprit tantôt rétro, tantôt baroque. Bref, la robe noire est culte.

La veste femme : l’élégance en toute occasion, la pièce clé pour booster votre tenue et lui donner une véritable personnalité ! Créée à l'origine pour l'apparat, la veste est l’incarnation même de la mode et a donc sa place dans la garde-robe de toute fashion victim qui se respecte. Portée avec un t-shirt, un chemisier, une blouse légère ou encore un pull en laine, votre veste femme sera toujours un atout, que le soleil brille, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

Coupes et matières tendance : découvrez la collection Jupes. La jupe dans tous ses états. La jupe fait partie des incontournables mode de la saison. Version courte, elle se décline dans une large variété de formes et de matières. Cet hiver, on ne passera pas à côté de la jupe patineuse et la jupe corolle. Evasée dans le bas, légèrement volantée, la jupe patineuse cultive un esprit « danseuse » comme son nom l'indique. On la préfère dans une matière un peu épaisse pour un porté plus graphique.

Points forts

La navigation se fait simplement et rapidement grâce à des menus fluides et compréhensibles. Le code couleur noir et blanc sobre renforce cette sensation.

Très visuel, le site propose des supports photos (4 à 5 photos par vêtement et couleur) qui permettent de voir les nouvelles collections et les articles qui les composent sous toutes leurs coutures. Les collections sont accompagnées d'une vidéo démonstrative, afin d'avoir un aperçu des produits portés en temps réel.

La possibilité de traduire le site en plusieurs langues différentes (polonais, italien, espagnol et anglais...) est un plus.

Points faibles

Il est regretable de constater que l'ensemble des mannequins qui posent pour les nouvelles collections possèdent la même morphologie. Proposer quelques morphologies différentes sur une même gamme de produit permettrait aux clients de visualiser davantage si un produit lui convient ou non. Les conseils de mode dans les fiches des produits sont trop brefs et ne représentent souvent aucune valeur ajouté, ce qui est bien dommage compte tenu du potentiel de l'idée. Certains produits ne sont pas disponibles sur les grandes tailles.

Réseaux

Téléphones mobiles Pimkie, collection de vêtemenst de mode pour femme

Informations sur Pimkie, collection de vêtemenst de mode pour femme

Rubrique actu
non
Site touristique
non
Prestataire
non
Catalogue de produits
oui
Répertoires de sites web
non

Avis d'internautes

Cette enseigne propose beaucoup de produits qui peuvent se marier a n'importe quel style tout en restant a la mode. Dans tous les magasins ou j'ai pu aller le personnel etait vraiment agreable et sympa. Quant au achat via leur site je n'ai jamais été déçu de la qualité des produits ou de l'attente de la livraison.

L'enseigne PIMKIE s'est beaucoup modernisé ! J'adore ce qu'elle propose ! Tous les vêtements et accessoires sont très tendances ! La livraison est ultra rapide en magasin et on peut même essayer les articles sur place.