Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.
Neodia est une agence de webmarketing et un laboratoire de nouvelles idées webmarketing : nouvelles techniques de promotion, tests de nouveaux concepts de sites, séminaires de formation, monétisation d'audience, marketing mobile, Facebook marketing, smart objects...
Le site de cette agence de webmarketing est un site classique d'agence : présentation des services de conseil en stratégie de développement commercial sur internet et service de référencement, webmarketing, search marketing, affiliation, marketing de la performance, buzz marketing.
Neodia est une petite entreprise avec un profil moitié agence classique avec une stratégie de développement ordinaire fondée sur des fondamentaux financiers classique et un profil moitié start up sur le quivive et disposant apparement d'un budget de recherche et développement.
L'entreprise a été fondée par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996, formateur pour le Journal du Net, auteur de 4 livres sur l'ebusiness et le webmarketing. Il est sollicité par certains media sur des sujets tels que l'ereputation, le webmarketing, le phishing ou la protection de l'identité. Il a créé 4 autres sociétés internet et possède des participations dans 3 autres sociétés. Il est engagé dans divers mouvements autour de l'indépendance digitale (Play France) et de l'égalité (Pacte pour une intelligence artificielle égalitaire).
Depuis 15 ans, le tracking du comportement de l'internaute sur un site web reposait sur les cookies, mais la part des browsers bloquant ce système de tracking augmente constamment, ce qui rend la tâche du webmarketer plus difficile. Une technologie dénommée fingerprinting pourrait permettre de dépasser ce problème.
Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.
Analyse des techniques et de la stratégie de webmarketing du site Groupon.
Le site propose quelques dizaines de pages assez denses sur le sujet du webmarketing: lexique, trousse à outils, analyse de fonds, réflexions personnelles.
Le design du site est pauvre et rend une image "viellote" de l'agence en décalage avec son positionnement. Il comporte un certain nombre de pages 404.