Globeonline.fr - Nous contacter - Ajout - Nouveau

Minelli

Minelli

Avis d'internautes
0 avis :

Avis d'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Fiche identité

Editeur du site
Minelli - SA
Année de création
2014
Ville
AUBAGNE
Pays
france

Pages en ligne
22300

URL
minelli.fr

Résumé

La marque française Minelli spécialisée dans la vente de chaussures, d’accessoires et de maroquinerie a été fondée en 1973 et compte aujourd’hui 211 points de vente en France, 7 corners et 5 points de vente en Suisse et en Allemagne. Elle appartient en 2016 au groupe de prêt à porter Vivarte et se positionne en milieu et haut de gamme. Elle dispose également de 38 magasins et 7 corners à l’international. La marque communique qu'à travers ses collections, elle souhaite "allier l’élégance parisienne au charme à l’italienne", notamment avec ses modèles de derbies pour femme et de richelieu pour homme. Elle propose également une collection de souliers pour les enfants et les hommes. Afin d'approvisionner ses rayons, la marque réalise de nouvelles collections de chaussures chaque saison. Celles-ci, avec l'aide des stylistes de Minelli, s'inspirent des podiums internationaux de la mode. Ces collections et capsules se présentent sous la forme de campagnes marketing qui peuvent être consulté sur le site officiel de Minelli.

Culture d'entreprise

Les collections de la marque Minelli veulent refléter l’alliance d’une élégance parisienne et d’une féminité à l’italienne. Les stylistes de la marque travaillent en permanence sur les tendances actuelles pour se renouveler à chaque saison en créant de nouvelles capsules. Minelli communique également sur son service clientèle qui privilégie "l'écoute et le service" (citation du site officiel). Via son égérie qui pose pour ses nouveaux catalogues, la marque prone une image jeune, dynamique et urbaine.

Fondateurs

Marcel Piquet fonde Minelli et Franco Arno dans les années 70, rachetées par de grands groupes dans les années 80. Il fonda ensuite Giovanni qui fut rachetée par Bata et en 1992 l’ensemble Moda Lorna destinée à la jeune femme.

Principaux produits du site Minelli

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/toutes-les-chaussures
www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/toutes-les-chaussures
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/escarpins
www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/baskets
www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/mocassins

Rubriques

Meilleurs articles

Le mois de mai pointe déjà le bout de son nez et annonce le début des festivités. Mariage, baptème, remise de diplômes, promotion ou anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille ou entre amis sous le soleil souvent et en extérieur la plupart du temps.

A l’occasion de la fashion week parisienne et de l’arrivée en boutiques de la 2nd collection capsule de Georgia May Jagger, Minelli dévoile son manifeste : Newspaper mode et créatif, il illustre la campagne Printemps-été 2016 à travers de sublimes visuels.

C’est parti, les festivités de Noël sont lancées ! Entre cadeaux, foie gras, amis et famille, c’est un peu un marathon qui commence et, comme il parait que l’on peut tout affronter bien chaussés, voici le plan d’attaque.

Points forts

Le site de Minelli possède un design épuré avec notamment une page d'accueil bien agencée. Elle rappelle les pages des sites se voulant innovants, à l'image de ceux utilisés par les start-up avec une grande bannière déroulante en haut de page. Le menu est aussi simple et soigné, ce qui facilite la navigation et améliore l'expérience utilisateur. Les supports visuels permettent de se donner une idée des produits en amont et facilite la décision d'achat.

Points faibles

Le site ne contient aucune vidéo et cela le pénalise. Celles-ci peuvent aider à fidéliser la clientèle, en proposant par exemple de courts reportages sur le monde de la chaussure ou des conseils pratiques de mode ou d'entretien. Le site manque également d'avis de consommateur pour rassurer ses clients. Avoir l'avis sur un produit ou pouvoir discuter avec d'autres clients sous le contrôle d'un community manager incite à l'échange, au partage et finalement à la communication.

Réseaux

Téléphones mobiles Minelli

Informations sur Minelli

Rubrique actu
non
Site touristique
non
Prestataire
non
Catalogue de produits
oui
Répertoires de sites web
non

Avis d'internautes

Après de nombreuses années de recherche j'ai enfin trouvé!
Ce qui me convient le mieux et me correspond le mieux en chaussures ce sont les chaussures Minelli.
J'ai essayé Bata André, San Marina et compagnie: je trouve les modèles trop communs, trop passe partout et la qualité pas souvent au rendez vous.

J'adore les chaussures, les sandales, les bottes MINELLI et les boîtes qui s'entassent dans mon dressing en sont la preuve. A chaque collection, j'acheterais toute la boutique tant les modèles sont à la fois classiques, originaux et d'un rapport qualité prix sans rien à dire.