Globeonline.fr - Nous contacter - Ajout - Nouveau

La Halle

La Halle

0 avis :

Avis d'expert

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Fiche identité

Editeur du site
La Halle -
Année de création
1997
Ville
Paris
Pays
france

Pages en ligne
31100

URL
lahalle.com

Résumé

La Halle Mode & Accessoires distribue une collection de prêt-à-porter et d’accessoires pour l'ensemble de la famille, aussi bien pour les femmes, les hommes, les enfants que pour les bébés. Créée en 1984, l’enseigne française appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. Elle vend les articles sur sa boutique en ligne ainsi que dans 500 magasins en France. Parmi les marques connues on retrouve : André, Caroll, Chevignon, Cosmo, Creeks, Fosco, Kookaï, Liberto, Minelli, Mosquitos, Naf-Naf, Pataugas, San Marina. La Halle Mode & Accessoires propose aux femmes une gamme renouvelée à chaque saison de manteau femme, robe, boots femme, etc. Parmi les collections réalisées par les stylistes on peut trouver : Best Way, Caprice de Filles, Cargo, Clara Vitti, Ici&Maintenant, No Excuse, Overgame, Petit Kimbaloo, Spot, Vinyl Fraise. Le positionnement de la marque se veut abordable, elle propose des prix comparables à ceux de la grande distribution. La livraison et le retour en magasin sont gratuits, aussi, si un produit trouvé dans la catégorie « chaussures homme » n’est pas à la bonne taille, vous pouvez le retourner gratuitement dans un délai de trente jours.

Culture d'entreprise

La Halle présente des collections de marques exclusives élaborées par ses stylistes à des prix bas. Elle propose un choix de prêt-à-porter, chaussures (escarpins ou bottes pour femme par exemple) et d’accessoires pour l'ensemble de la famille. Le cycle de production est le suivant : les stylistes dessinent les modèles, puis l’équipe de création les valide avant de les envoyer à l’équipe de sourcing qui produit les pièces via les fournisseurs, qui sont respectueux de la règlementation au regard du travail des mineurs et des standards de qualité européens. Enfin, le service qualité français valide les produits avant l’acheminement aux magasins.

La marque communique une politique commerciale de qualité/prix. Ses magasins sont basés sur le concept d’espaces organisés autour « d’univers thématiques ». La Halle recherche l’innovation et la nouveauté, aussi, les collections sont renouvelées après 2 mois. Toujours dans la même optique, de nouveaux articles arrivent chaque semaine. La Halle aux enfants, par exemple, a réalisé des études afin que leurs produits (vêtements et chaussures enfant, bébé), soient adaptés et pratiques.

Fondateurs

Les associés Albert Levy et Jérôme Levy (deux homonymes sans lien de parenté) sont deux entrepreneurs français qui se lancent dans l’aventure de la mode en 1904. Travaillant tout d’abord dans le secteur de la chaussure à bas prix, ils développeront plus tard leur entreprise, qui se déploiera sur d'autres marchés similaires, comme le prêt-à-porter. L'enseigne créatrice de vêtements et chaussures pour hommes et femmes (de la basket pour homme à la jupe en passant par le vêtement pour bébé) est dirigée en 2015 par Thierry Jaugeas. Lui-même a été choisi par Richard Simonin, le directeur de Vivarte (La Halle fait partie de ce groupe), car il était l'ancien directeur de Séphora.

Principaux produits du site La Halle

www.lahalle.com/chaussures/bebe
www.lahalle.com/chaussures/femme/boots-bottines
www.lahalle.com/chaussures/femme/bottes
www.lahalle.com/vetements/femme/manteau-doudoune-veste
www.lahalle.com/chaussures/enfant

Rubriques

Meilleurs articles

« J’sais pas quoi mettre ». Voilà typiquement le genre de phrase qu’on prononce plus que de raison quand vient le moment de s’habiller pour sortir. Ajoutons-y les contraintes de couleurs, d’élégance et de décence exigées par notre copine bride-to-be pour le plus beau jour de sa vie, et on envisagerait presque de céder à la facilité du tailleur gris, petite pirouette à l’appui.

Les enfants jouent, courent partout, et ils ne font pas toujours attention à leurs affaires. C’est inhérent à leur jeune âge, mais cela occasionne quelques dégâts. Si leurs habits sont régulièrement tachés, par de la nourriture ou de la boue, leurs chaussures en prennent également pour leur grade.

Les chemises formelles sont conçues pour être rentrées, aussi bien dans un pantalon à pinces que dans un jean. Nous n’allons donc pas nous intéresser aux chemises en jean, en chambray et aux modèles dits de bucheron, car ils font partie du dressing casual.

Points forts

Le site de La Halle bénéficie d'une bonne ergonomie, avec un menu principal et un footer développé, une page d'accueil et des catégories bien agencées et pas trop lourdes. Les fiches produit sont également claires et faciles d'utilisation. Elles sont accompagnés de supports visuels abondant et de descriptifs exaustifs. L'expérience utilisateur est donc simple et rapide. L'accès aux réseaux sociaux se fait facilement via le footer.

Points faibles

On regrettera l'absence d'interactivité sur le site de La Halle. Il pourrait par exemple être opportun de placer des vidéos sur le site et notamment son blog, comme de courts reportages ou des conseils mode. Il manque aussi un forum qui pourrait permettre de créer une réelle communauté autour de la marque.

Réseaux

Téléphones mobiles La Halle

Informations sur La Halle

Rubrique actu
oui
Site touristique
non
Prestataire
non
Catalogue de produits
oui
Répertoires de sites web
non

Avis d'internautes

Eh non ! Je ne vous parle ni de produit de beauté, ni de chocolat, ni de régime non plus !! Je vais varier un petit peu aujourd'hui… Pourquoi ? Ben tout simplement parce que j'en ai envie…
Alors de quoi je vais vous parler ? Ben tout simplement d'un magasin que j'apprécie beaucoup… Ah ah ! Lequel ? Eh bien La Halle aux Vêtements… Je suis sûre que tout le monde connaît ou en a déjà entendu parler non ?

Comme vous le savez tous et toutes, je suis une fille… Et en tant que fille, je dois respecter une de nos vieilles traditions : acheter des fringues, encore et toujours… Mon armoire n'en peut plus, j'ai tellement d'habits dedans que de temps en temps les étagères tombent les unes sur les autres. Oui mais voilà, j'aime bien avoir toujours quelque chose de nouveau, un petit haut, un petit pantalon… Mais bon en même temps je suis loin d'être riche donc les magasins de marque ce n'est pas trop pour moi !! Voilà pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur la Halle aux Vêtements. On y trouve de tout et pour toutes les bourses surtout !
Chez moi, à Besançon, il y a deux magasins. L'un dans la zone commerciale de Valentin, l'autre dans la zone industrielle de Thise. C'est d'ailleurs de celui là dont je vais vous parler, parce que c'est mon préféré. Pourquoi ? Plus grand que l'autre, rayon mieux rangé… et surtout plus près de chez moi !

A la Halle aux Vêtements, il y a plusieurs rayons : hommes, enfants, bébés, lingerie, accessoires et… femmes ! C'est de celui-ci dont je vais approfondir le sujet. J'y suis encore allée samedi après-midi et j'y suis repartie les bras chargés de pull, de ceintures, de sacs…
Le magasin en lui-même est très clair, très spacieux. Il est de plein pied, ce qui est assez pratique pour tout le monde, notamment pour les poussettes ou les personnes en fauteuils roulant. Les rayons sont assez larges, et les vêtements assez bien rangés tout de même contrairement à d'autres boutiques dont je ne citerais pas le nom mais où l'on retrouve les vêtements en boule par terre…

Le rayon femmes se divise en trois parties très différenciables : la femme, la maternité et les grandes tailles. On y trouve de tout : pulls, doudounes, manteaux, pantalons, tee-shirts, débardeurs, jeans, jupes, robes, etc… Et il y en a pour tous les goûts ! Du style classique au sexy, en passant par le look sporstwear ou lolita. Bref, de quoi combler tout le monde ! Chacun y trouve son bonheur…
En ce qui concerne les tailles de ce rayon femme, elles sont plus que raisonnables : du 34 au 44. Pas mal je dirais ! En plus les vêtements sont généralement bien taillés, mis à part un petit bémol en ce qui concerne les jeans qui je trouve taille petit. Et puis si vous faites plus qu'une taille 44, vous pourrez vous rendre au rayon grandes tailles où là le choix est pas mal non plus… Et je trouve qu'ils ont fait un effort, les vêtements sont quand même modernes et l'on en trouve beaucoup dans des couleurs clairs et flashy. Ca change du noir !

Et si vous avez un joli petit ventre tout rond, le rayon maternité est fait pour vous ! Il y a également un large choix… J'avais même trouvé un joli petit haut pour moi mais c'est seulement après que j'ai vu que j'étais déjà au rayon maternité ! Tant pis pour moi !
En ce moment, il y a une réduction pas mal… Vous achetez deux pulls, le troisième est à vous pour seulement un euro… Vous pensez bien que j'en ai bien profité samedi !

Passons à une chose important quand même maintenant : le prix ! Eh oui, ça compte beaucoup ! Eh bien rassurez, il y en a pour tout le monde… Moi mes pulls je les ai payé dans les 20 euros, ce qui est raisonnable. Bien sûr vous pourrez en trouver à beaucoup plus cher, dans les 40 euros par exemple.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a un rayon où l'on trouve pas mal de vêtements pas trop cher. Ils sont bradés en quelque sorte. Il faut juste fouiller un peu pour trouver son bonheur…

En ce qui concerne la qualité des vêtements, elle n'est vraiment pas trop mal ! Ils durent longtemps et je n'ai jamais eu de soucis. Bien évidemment ils ne sont pas éternels !
Bien évidemment, mieux vaut essayer les vêtements que l'on a choisit avant de les payer et de se rendre compte que finalement c'est trop grand ou trop petit. Pour cela, direction les cabines d'essayage. Elles sont nombreuses, l'attente n'est pas longue du tout. Les cabines sont assez grandes et bien éclairées. Et à la sortie, ce qui ne vous plaît pas ou ne vous va pas, vous le redonner à une gentille madame qui se chargera de le remettre en rayon pour vous… C'est pas top ça ?

Et le passage à la caisse ? Rien à redire de ce côté-là ! Très rapide, des caissières assez agréables comparé à d'autres endroits. Vous pourrez payer en espèces, en carte bleue, en chèque, et même en chèque cadeau. Eh oui, ils en font. Pourquoi ne pas penser à l'offrir lors d'un anniversaire ? Ou de Noël ?
Personnellement, c'est un magasin que j'apprécie beaucoup. J'aime vraiment y aller et prendre mon temps pour tout regarder. Je m'y sens bien ! Et pas de coup d'œil méchant de la part des vendeuses. Ce n'est vraiment pas leur genre !

Ca vous dit d'aller faire un petit tour ?

Comme d'habitude je ne trouve jamais ce que je veux dans mon armoire et comme d'habitude j'ai jamais l'impression d'avoir le choix...
Bref il faut à chaque fois que j'aille faire un tour dans un magasin de vêtements ,une chaine de préférences pour que ça ne soit pas trop cher..Sauf que Célio et Jules c'est à St Etienne ,à 80Km de mon Puy en Velay et que j'ai pas le temps d'y aller (oral d'anglais dans 13 jours) et que chez Devred les vendeurs sont un peu trop collants parfois...

Bref il ne me reste plus que La Halle aux vêtements..Situé sur 2 étages au Puy (homme et enfant en haut et femme en bas) et sur une surface totale de plus de 500m²,le magasin a été refait il y a 3 ans..Il est depuis beuacoup plus cosy ,dans un décor couleur pin avec d'énormes abats jours au plafond..Bref beaucoup moins ringard et beaucoup moins "hypermarché" qu'avant...
Bon ben moi je monte directement à l'étage au rayon homme assez fourni...On y trouve des sous rayons sports wear,sous vêtements,vêtements plus conventionnels..Le problème est que l'on trouve des produits trop conventionnels et pas tellement pour la tranche d'age 35-45 ans..Enfin bon...Dans le rayon des vêtements pour quinquagénaaires, les prix ne sont pas franchement plus élevés mais le style ne me correspond évidemment pas (c'est du genre de la collection Best de la Redoute)En plus si je devais achter ce genre de vêtements je douterai de la qualité à cause du prix..Je pense d'ailleurs que le rayon ne marche pas tellement bien et d'ailleurs il ne tient qu'une partie minimime du rayon hommes...Ce qui m'inétresse c'est le rayon pour 15-35 ans: on y trouve de tout :des pulls et peu de sweats souvent très banal et très proche de ce que l'on trouve dans les supermarchés..Des pulls chinés qui ne semblent ne pas tellement "tenir" au delà de 5 utilisations avec de grands motifs sans intéret ...Je parle en connaissance de cuase,j'en ai dèjà acheté et je le regrette....

Ce qui est bien c'est les polos ou les vêtements moins courants : là la gamme est vraiment intéressante car les vêtements sont faits dans des tissus moins courants avec un toucher gauffré par exemple...Il faut bien chercher mais on trouve souvent des vêtements intéressantas et pas chers: 12 euros pour un tee-shirt à manches longues ou 45 euros pour un belle veste doublèe en polaire...
Leurs jenas sont aussi pas mal et il y en a dans tous les styles mais le rayon est souvent mal rangé et les jeans mélangés ce qui me décourage d'en acheter...Ils distribuent la marque Rica Lewis..J'y ai acheté un jena dont je suis très content..Mais il vaut plus cher que le reste des vêtements qu'ils vendent :40 euros.
Plus généralement la qualité est souvent moins bonne que la qualité des vêtements de Jules ou Célio mais La Halle est plutôt dans la rendance H et M avec des vêtements pour une saison...

Les magasins sont très propres et agréables depuis la refection et les vendeurs ne sont pas du tout collants puisque on ne les voit quasiment pas.....
Aussi leurs vêtements sont garantis 6 mois et il y a des réductions pour plus de 5 minutes d'attente à la caisse ou pour les familles nombreuses...

Les collections se renouvellent souvent et c'est pour ça que je vais y faire un tour 1 fois par semaine...
@+

picsou