Globeonline.fr - Nous contacter - Ajout - Nouveau
Globe online > Commerce et économie > Entreprise sociale Groupe Up

Entreprise sociale Groupe Up

Entreprise d'économie sociale Groupe Up

0 avis :

Avis d'expert

Le site up-group.coop dispose d'une offre intéressante d'avantages sociaux destinés aux entreprises, des offres comités d'entreprise, des aides aux associations et collectivités. Le site propose de retrouver en détails les spécificités de chaque produit et service du groupe coopératif au travers de rubriques claires et organisées. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur le site l'ensemble des actions réalisées par le groupe en faveur de la protection de l'environnement et du développement social.

Fiche identité

Editeur du site
Groupe Chèque Déjeuner -
Année de création
2012
Ville
Gennevilliers
Pays
france

Pages en ligne
352

URL
p.coop

Résumé

Avec une expérience de 50 ans dans l'émission de titres de paiement à caractère social et culturel, le Groupe Up propose une offre de services et d'avantages pour salariés destinés aux entreprises, aux comités d'entreprise, aux associations et aux collectivités. Via son investissement dans des actions sociales telles que la lutte contre la faim ou encore l'aide à l'enfance et à l'éducation, le Groupe Up mène une politique sociale qui se veut juste et équitable. Le Groupe exporte aujourd'hui, son savoir-faire à l'international dans 14 pays et souhaite devenir une entreprise coopérative à part entière, sur le même modèle que Chèque Déjeuner. 

Culture d'entreprise

Le Groupe Up est une entreprise de l'économie sociale et solidaire qui a pour objectif d'allier performance, développement durable et social. Le Groupe Up adhère à des valeurs d'équité et de solidarité au travers notamment d'actions en faveur de la consommation responsable ou de la lutte contre les discriminations. Structuré autour de trois pôles, le Groupe place l'innovation au centre de sa politique de développement en s'engageant, par exemple, à créer des titres de paiement dématérialisés.

Fondateurs

Animé par des valeurs humaines et sociales, Georges Rino fonde la Société Coopérative de Consommation en 1964. Il choisit la forme coopérative pour créer l'entreprise sociale qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Georges Rino est réélu plusieurs fois à la tête de l'organisation par les salariés de la société jusqu'en 1991, date à laquelle la gouvernance est transmise à Jacques Landriot, actuel Président Directeur Général du Groupe Up.

Principaux produits du site Entreprise sociale Groupe Up

Rubriques

Meilleurs articles

"Les solutions du groupe Up permettent aux entreprises, comités d’entreprise et collectivités de mener à bien leurs politiques économiques et sociales en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie de leurs bénéficiaires. Métier originel du groupe Up, l’émission de titres à caractère social et culturel relève d’une expertise et d’un savoir-faire incontestables, en France comme à l’international."

"Conjuguant performance économique et innovation sociale, le groupe Up mise sur l’individu pour réussir collectivement. Pour ce faire, il s’engage à développer les compétences de ses collaborateurs, à promouvoir la diversité et l’égalité des chances, et à valoriser, encore et toujours, l’importance du dialogue social."

"De la construction de son siège social « L’Atrium » à ses activités industrielles, commerciales et de communication, en passant par ses prestations de services, le groupe se différencie à travers des engagements environnementaux forts. Initiée en 2008, la politique environnementale du groupe s’avère profondément volontaire. Son objectif ? Bâtir aujourd’hui le monde de demain pour ses collaborateurs, et plus globalement, pour les générations futures."

Points forts

Le site Internet du Groupe Up est en cours de labellisation AccessiWeb, label certifiant l'accessibilité aux sites Internet pour les personnes malvoyantes. Par ailleurs, le site présente des entrées par cibles (association, comité d'entreprise, entreprise, collectivités et associations) permettant aux représentants de chaque organisation d'accéder à des espaces dédiés.

 

Points faibles

Il n'y a pas d'accès direct aux pages produits du Groupe Up tels que les Titres restaurants Chèque Déjeuner,  les Chèques Domicile CESU, les Chèques Culturels (Chèque Lire et Chèque Disque), les Chèques Vacances, les Chèques Terra Bien être, les Chèques cadeaux Cadhoc ou encore les Chèques cadeaux électroniques Maxichèque.

Réseaux

Téléphones mobiles Entreprise sociale Groupe Up

Informations sur Entreprise sociale Groupe Up

Rubrique actu
oui
Site touristique
non
Prestataire
non
Catalogue de produits
oui
Répertoires de sites web
non

Avis d'internautes

Une idée de cadeau intéressante pour certaines occasions où on ne sait comment faire. Le site est bien fait et clair. La navigation est simple. Les explications rassurantes. Je conseille vivement ce site pour faire, par exemple, des cadeaux loisir sans se casser la tête. Au niveau de l'ergonomie, on ne se perd pas, il y a toujours les boutons en haut et les liens en bas. La saisie dans le cheque lorsqu'on souhaite offrir est super sympas il ne faut pas oublier de cliquez sur "passer à l'étape suivante", sinon on attend... Le Design du site est entre le classique et les blogs, il n'est pas agressif comme certains sites e-commerce, l'image du maxicheque est plutôt bien trouvé les pages décrivant les marchands sont claires et bien présentées.

 

Chaque année, j'utilise les chèques vacances dans le cadre de mes loisirs, vacances ou mes déplacements personnels. Ils me permettent de ne pas payer l'intégralité de mon voyage en monnaie sonnante et trébuchante… Les chèques vacances sont un moyen de paiement qui sont acceptés par un grand nombre d'établissement ayant un lien avec les vacances, les voyages…Aimant le concept des chèques vacances, et les utilisant depuis 4 ans, je me décide à vous faire partager mon expérience…