Globeonline.fr - Nous contacter - Ajout - Nouveau
Globe online > Commerce et économie > Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Chèque déjeuner, le titre restaurant cofinancé par l'employeur et le salarié

0 avis :

Avis d'expert

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Fiche identité

Editeur du site
Chèque Déjeuner -
Année de création
2012
Ville
Gennevilliers
Pays
france

Pages en ligne
203

URL
que-dejeuner.fr

Résumé

Depuis 1964, le Chèque Déjeuner est un moyen de paiement bénéficiant aux salariés d'entreprises, aux associations et aux collectivités. Cofinancé par l'employeur et le salarié, le Chèque Déjeuner permet de prendre un repas à moindre coût dans 180 000 points de restauration en France. Exonéré de charges patronales, ce titre restaurant constitue également une solution économique pour l'entreprise. Les restaurateurs, quant à eux, peuvent bénéficier des retombées économiques de ces chèques pour développer et fidéliser leur clientèle. En ce sens, le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage social qui contribue au développement d'une économie solidaire et durable.

Culture d'entreprise

Fondant son originalité sur son caractère coopératif, Chèque Déjeuner s'engage en faveur de valeurs sociales et humaines. En ce sens, Chèque Déjeuner propose des titres restaurant qui encouragent le développement économique, durable et solidaire. Le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage pour l'entreprise, le salarié et le restaurateur. Le Chèque Déjeuner s'inscrit, par ailleurs, en faveur d'une politique sociale juste et équitable et répond aux besoins des salariés lors de leur pause déjeuner.

Fondateurs

En 1964, Georges Rino fonde le Groupe Chèque Déjeuner qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Animé par des valeurs sociales et humaines, Georges Rino choisit la forme coopérative pour son entreprise et s'engage dans un développement durable et solidaire via ses titres repas. Réélu plusieurs fois par les salariés Président du Groupe Chèque Déjeuner jusqu'en 1990, il cède par la suite la gouvernance de la société à l'actuel Président Directeur Général Jacques Landriot.

 

Principaux produits du site Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

ww.cheque-dejeuner.fr/
ww.cheque-dejeuner.fr/
ww.cheque-dejeuner.fr/

Rubriques

Meilleurs articles

0% de charges patronales, 640 € d’économie pour l’entreprise. Le plafond d’exonération des titres restaurant est fixé pour l’année 2012 à 5,29 €. Il sera revalorisé chaque année au 1er janvier selon la loi de finances 2006 N°2005-1719 du 30/12/2005 qui prévoit l’indexation du plafond d’exonération des charges patronales sur le barème de l’impôt sur le revenu...

À la fois avantage social, économique et solution de restauration, le Chèque Déjeuner est un outil au service de la politique sociale et  culturelle de l'entreprise. La liberté qu’ont les agents de se rendre chaque jour dans le lieu de restauration de leur choix, génère un excellent climat de convivialité qui se prolonge dans l’ambiance du travail. Traiteurs, boulangeries, restaurants, cafés, restauration rapide livrée : le réseau agréé Chèque Déjeuner est utilisable dans plus de 180 000 point points de restauration, partout en France...

Le Chèque Déjeuner est une solution économique et efficace pour manager. Exonérés de charges sociales et fiscales, les Chèque Déjeuner représentent de véritables économies pour tous et des avantages fiscaux non négligeables. Il permet, également, de répartir équitablement une augmentation de salaire à l’ensemble du personnel. Produit équitable et facteur de bien-être, le Chèque Déjeuner représente une vraie avancée sociale. A ce titre, c’est un facteur de motivation et de fidélisation...

Réseaux

Téléphones mobiles Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Informations sur Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Rubrique actu
non
Site touristique
non
Prestataire
non
Catalogue de produits
oui
Répertoires de sites web
non

Avis d'internautes

Titre Restaurant Chèque Déjeuner Traiteur

Les traiteurs peuvent prendre les Chèques Déjeuner ? Si oui bon je suppose qu'ils sont dans le même cadre législatif que les restaurateurs, à savoir un titre repas par personne et par repas (je sais que certains restau sont souple et acceptent plus de tickets mais techniquement ils n'ont pas le droit, il y a plus ou moins une tolérance pour 2 je crois mais pas plus).

Restaurant Chèque Déjeuner Réunion

Bonjour. Nous étions à la Réunion en octobre et aucun souci pour utiliser les titres restaurant Chèque Déjeuner. Même des tables d'hôtes les acceptent, c'est pour dire! Bon séjour.