Globeonline.fr - Nous contacter - Ajout - Nouveau

Natixis

Natixis

0 avis :

Avis d'expert

L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.

Fiche identité

Editeur du site
Natixis - SA
Année de création
2016
Ville
Paris
Pays
france

Pages en ligne
14800

URL
erepargne.natixis.com

Résumé

Le site Internet Apetiz.com appartient à la société anonyme Natixis Intertitres. Cette société est elle-même une filiale de la société bancaire homonyme qui, elle-même appartient au second acteur bancaire français, la BPCE. Le cœur de métier de l'entreprise Natixis Intertitres est la diffusion de titres de service à ses clients (entreprises, collectivités, indépendants et associations). L'entreprise est en activité depuis 46 années et est implantée à Paris. Sur l'année 2015 elle réalise un chiffre d'affaires de 41 160 900 euros et dispose d'un revenu net (bénéfices) en 2014 de 4 361 000 euros. Natixis Intertitres propose à sa clientèle deux solutions principales pour les titres restaurants. Les chèques, le format physique, qui sont la forme la plus classique et la plus répandue et la carte, le format dématérialisé, qui propose des avantages aux entreprises et aux salariés comme l'arrondi à la virgule près et le suivi en direct des dépenses (la limitation dans les dépense journalière fixée à 19 euros est indépendante du format) grâce à l'application Apetiz développée par la société. Le site propose également un guide nutrition.

Culture d'entreprise

Natixis Global s'engage dans sa RSE et possède un modèle de gouvernance. La société communique quand à l'importance d'aider à l'amélioration de la qualité de vie et soutient les organismes locaux, autant au niveau des services sociaux et des soins prodigués aux personnes dans le besoin. Cela prend la forme de soutiens financiers aux entreprises et aux collaborateurs et sous la forme de partenariats avec des organismes d'aides sociale. Natixis parraine également des programmes culturels en France et aux Etats-Unis.

Fondateurs

Natixis a été fondée en 2006 suite à la fusion des banques d'investissements IXIS CIB, Ixis AM (toutes deux issues du groupe Caisse d'Epargne) et de Natexis Banques populaires (filiale du groupe Banque populaire). Sa création a été menée conjointement par Philippe Dupont, alors PDG des Banques populaire et qui avait alors repris le projet de son prédécésseur, Jacques Delmas-Marsalet, ainsi que par Chalres Milhaud, PDG des Caisses d'Epargne. Natixis est le prélude à la fusion des deux groupes en 2009, qui mène à la création de BPCE.

Principaux produits du site Natixis

/www.apetiz.com
/www.apetiz.com/jcms/fr/beneficiaires/avantages-de-la-carte-titre-restaurant-hen_5003.html
/www.apetiz.com/jcms/fr/decideurs/decouvrir-le-titre-restaurant-dematerialise-hen_5009.html
ww.chequedetable.com/jcms/bt_6394/fr/tout-savoir-sur-la-nutrition
/www.interepargne.natixis.com/jcms/lpf87_16945/fr/le-perco-plan-depargne-pour-la-retraite-collectif

Rubriques

Meilleurs articles

La participation est un dispositif obligatoire dans les entreprises de 50 salariés ou plus. Elle permet de vous associer, en tant que salarié, à la performance de votre entreprise, par la redistribution d’une partie des bénéfices que vous avez contribué à générer (...)

Comment effectuer vos versements : vous pouvez effectuer des versements ponctuels ou réguliers par carte bancaire, chèque, prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou prélèvement sur salaire. Renseignez-vous alors auprès de la Direction des Ressources Humaines de votre entreprise (...)

Remboursement en 48h(1), gain de trésorerie, fidélisation de votre clientèle, suppression des tâches administratives et des frais d’expédition des titres-restaurant papier : au moins quatre bonnes raisons d’accepter la carte Apetiz ! (...)

Points forts

Le site détaille bien ses offres et possède des tutoriels et documents exhaustifs. L'accès aux réseaux sociaux est bien indiqué par des icônes et leur contenu complet le site d'informations pertinentes. Le site propose du contenu documenté et objectif et il est facile de remplir une fiche de contact. L'outil de recherche permet de retrouver facilement des informations précises ou des produits en particulier. Le code couleur du site (blanc) est clair et simplifie la navigation (...)

Points faibles

Le site peut paraitre confus à cause des nombreux encarts qui s'affichent en pleine page (à gauche, droite et en header). La navigation dans les menus est peu intuitive et les pages et leur contenu, bien que détaillés et complets, manquent parfois d'objectivité lors du détail des offres et solutions de l'entreprise. Le contenu des pages est parfois répétitif d'une page à une autre, notamment concernant les précisions quant aux avantages financiers des produits et services de la société (...)

Réseaux

Téléphones mobiles Natixis

Informations sur Natixis

Rubrique actu
non
Site touristique
non
Prestataire
oui
Catalogue de produits
non
Répertoires de sites web
non

Avis d'internautes